-
1دورية أكاديمية
المؤلفون: Joanna Kopeć
المصدر: Acta Universitatis Lodziensis: Folia Litteraria Romanica, Vol 18, Pp 147-164 (2023)
مصطلحات موضوعية: métaphore conceptuelle, le lexique émotionnel, motivation métaphorique, didactique de l’écrit, didactique du lexique, French literature - Italian literature - Spanish literature - Portuguese literature, PQ1-3999
وصف الملف: electronic resource
-
2دورية أكاديمية
المؤلفون: Bensalem, Djemâa
المصدر: MultilingualesOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: Didactique de l’écrit, pédagogie du projet, tâche d’écriture, FLE, auto-évaluation, Didactics of writing, project pedagogy, writing, self evaluation, تعليميّة المكتوب, بيداغوجية المشروع, مهمة الكتابة, اللغة الفرنسية, تقييم ذاتي
-
3دورية أكاديمية
المؤلفون: Ahmed, Doaa Mohammad Hamdan
المصدر: MultilingualesOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: Didactique de l’écrit, français langue étrangère, stratégie d’apprentissage de l’écrit, commentaire métagraphique, commentaire métalinguistique, orthographe approchée, apprenant arabophone, Teaching of the writing, French as a foreign language, writing learning strategie, metagraphic comment, metalinguistic comment, invented writing, Arabic speaking students, تعليمية المكتوب, استراتيجيات تعلم المكتوب,
لغة فرنسية "لغة أجنبية", تعليقات ما وراء خطية, تعليقات ما وراء لسانية, كتابات مقارَبَة, متعلمون ناطقون باللغة العربية -
4دورية أكاديمية
المؤلفون: Gettliffe, Nathalie
المصدر: Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieurOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: littéracies universitaires, didactique de l’écrit par la tâche, dispositif d’accompagnement, pédagogique disciplinaire, étudiants primo-arrivants
Relation: http://journals.openedition.org/ripes/basictei/1267; http://journals.openedition.org/ripes/tei/1267
URL الوصول: http://journals.openedition.org/ripes/1267
-
5دورية أكاديمية
-
6دورية أكاديمية
المؤلفون: Benabbes, Souad
المصدر: LidilOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: usage du brouillon, didactique de l’écrit, pratiques évaluatives, draft text, teaching writing, assessment practices
Relation: http://journals.openedition.org/lidil/basictei/4003; http://journals.openedition.org/lidil/tei/4003
URL الوصول: http://journals.openedition.org/lidil/4003
-
7دورية أكاديمية
المؤلفون: Dubois, Maud, Kamber, Alain, Dekens, Carine Skupien
المصدر: LinxOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: accord du participé passé, apprentissage du FLE, didactique de l’écrit, écrits en français L2
Relation: http://journals.openedition.org/linx/basictei/1504; http://journals.openedition.org/linx/tei/1504
URL الوصول: http://journals.openedition.org/linx/1504
-
8دورية أكاديمية
المؤلفون: Masseron, Caroline
المصدر: PratiquesOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: analyse linguistique, didactique de l’écrit, linguistique de texte, psychogenèse de l’écrit, macro-syntaxe, indicateurs lexicaux, procédures syntaxiques
Relation: http://journals.openedition.org/pratiques/basictei/1725; http://journals.openedition.org/pratiques/tei/1725
URL الوصول: http://journals.openedition.org/pratiques/1725
-
9دورية أكاديمية
المؤلفون: Chartier, Alain, Frier, Catherine
المصدر: PratiquesOpenAIRE.
مصطلحات موضوعية: didactique de l’écrit, construction de savoirs à l’université, ateliers d’écriture, écrits universitaires, fiction scientifique
Relation: http://journals.openedition.org/pratiques/basictei/1439; http://journals.openedition.org/pratiques/tei/1439
URL الوصول: http://journals.openedition.org/pratiques/1439
-
10
المؤلفون: Jaubert, Martine, Rebière, Maryse
المصدر: Pratiques.
مصطلحات موضوعية: évaluation formative, gestes professionnels, scaffolding, Geography, Planning and Development, position énonciative, Management, Monitoring, Policy and Law, étayage, formative evaluation, didactique de l’écrit, didactics of writing, co-énonciation, joint enunciation, teaching skills, learning enunciative position
URL الوصول: https://explore.openaire.eu/search/publication?articleId=doi_dedup___::9ad0197042e006131698c16e435487a9
https://doi.org/10.4000/pratiques.12061