دورية أكاديمية

مستوى معرفة أساتذة التعليم الثانوي لكفايات إعداد الاختبارات التحصيلية الجيدةفي ضوء أدوارهم الجديدة(دراسة استكشافية بثانويات ولاية الوادي وسط)

التفاصيل البيبلوغرافية
العنوان: مستوى معرفة أساتذة التعليم الثانوي لكفايات إعداد الاختبارات التحصيلية الجيدةفي ضوء أدوارهم الجديدة(دراسة استكشافية بثانويات ولاية الوادي وسط) (Arabic)
المؤلفون: دنيا عدائكة, محمد عرفات جخراب, ربيعة جعفور
المصدر: Revue Universitaire des Sciences Humaines et Sociales; 2018, Issue 33C, p1055-1072, 18p
Abstract (French): L'étude vise à déterminer le niveau de connaissances des compétences des enseignants des écoles secondaires préparent des bons examens d'achèvement en fonction de leurs nouveaux rôles, et de parvenir à cette approche a été utilisée descriptive explorative, l'étude a consisté outil d'une échelle de composante du paragraphe 15 représenté en trois axes (réglage de la planification et le rationnement d'analyse et d'application ) après s'être assuré que leurs propriétés psychométriques ont été appliquées à l'échantillon estimé à (232) et professeur de lycés de la ville d'Eloued , et l'étude a révélé un certain nombre de résultats, y compris: le niveau de connaissances des enseignants des écoles secondaires compétences préparent de bons tests de rendement à la lumière des rôles du Nouveau était bas. [ABSTRACT FROM AUTHOR]
Abstract (Arabic): ملخص: تهدف الدراسة الحالية إلى التعرف على مستوى معرفة أساتذة التعليم الثانوي لكفايات إعداد الاختبارات التحصيلية الجيدة في ضوء أدوارهم الجديدة، ولتحقيق ذلك تم استخدام المنهج الوصفي الاستكشافي، وتكونت أداة الدراسة من مقياس مكون من 15 فقرة ممثلة في ثلاث محاور(التخطيط-الإعداد والتقنين-التحليل والتطبيق) وبعد التأكد من خصائصها السيكومترية تم تطبيقها على عينة مقدرة ب( 232 ) أستاذ وأستاذة من ثانويات ولاية الوادي وسط، وتوصلت الدراسة إلى عدد من النتائج من أهمها: أن مستوى معرفة أساتذة التعليم الثانوي لكفايات إعداد الاختبارات التحصيلية الجيدة في ضوء أدوارهم الجديدة كانت منخفضة. [ABSTRACT FROM AUTHOR]
Copyright of Revue Universitaire des Sciences Humaines et Sociales is the property of University of Kasdi Merbah Ouargla and its content may not be copied or emailed to multiple sites or posted to a listserv without the copyright holder's express written permission. However, users may print, download, or email articles for individual use. This abstract may be abridged. No warranty is given about the accuracy of the copy. Users should refer to the original published version of the material for the full abstract. (Copyright applies to all Abstracts.)
قاعدة البيانات: Complementary Index